Le succès de la braderie du SCUM, un révélateur de la précarité étudiante

Mercredi 28 janvier 2026, des centaines d’étudiantes et d’étudiants sont venus à la braderie gratuite de vêtements organisée par le SCUM dans la salle Jean Moulin de l’université Paul Valéry. Ce succès d’affluence témoigne d’une réalité beaucoup plus sombre : la précarité étudiante explose. La grande enquête réalisée par le SCUM il y a quelques mois auprès des étudiantes et étudiants de Montpellier révèle que 41% d’entre eux sautent des repas faute d’argent.

Pour rappel, le SCUM effectue des distributions alimentaires et de produits d’hygiène chaque semaine, et a installé une épicerie gratuite sur le campus Du Guesclin de Béziers.

Les dates et lieux de toutes nos distributions sont disponibles ici : https://combatuniversitaire.wordpress.com/distributions/

Et si tu veux qu’on continue ce genre d’action contre la précarité, vote SCUM – Super Chatons Ultra Mignons aux élections CROUS du mardi 3 au jeudi 5 février !


Les médias relaient la braderie du SCUM :

Comments

One response to “Le succès de la braderie du SCUM, un révélateur de la précarité étudiante”

  1. […] étudiants pour ce résultat, fruit de notre engagement au quotidien : distributions alimentaires, braderies gratuites, défense des dossiers d’aides sociales, amélioration de la vie quotidienne en cité U…etc. Il […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *