
Ce lundi 10 novembre, le SCUM et l’Union Étudiante alertent la région Occitanie, après avoir reçu de nombreux signalement d’étudiantes et étudiants en formations sanitaires et sociales sans bourses à ce jour.
En effet, contrairement aux autres formations de l’enseignement supérieur où le CROUS gère les bourses et aides sociales, c’est bien la région qui gère le versement des bourses pour les étudiantes et étudiants en soin infirmier et dans le secteur du social.
Nous sommes début novembre et pourtant nombre d’étudiantes et étudiants n’ont toujours pas reçu leurs bourses pourtant nécessaires pour vivre. Les loyers, les factures, les courses alimentaires, ça n’attend pas ! Alors qu’un étudiant sur deux ne mange pas à sa faim en France, il est indispensable que les bourses arrivent à temps.
Le SCUM et l’Union Étudiante alertent donc la région Occitanie et demandent combien d’étudiantes et étudiants sont concernés et dans quels délais les étudiantes et étudiants recevront leurs bourses.
Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.fr
- France 3 Occitanie du 10/11/2025 : “”On est dans le flou” : des étudiants en grande précarité suite au retard de versement des bourses” – https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/on-est-dans-le-flou-des-etudiants-en-grande-precarite-suite-au-retard-de-versement-des-bourses-3246829.html
Leave a Reply