Face à la précarité organisée par le gouvernement, grève générale mardi 1er octobre !

Mardi 1er octobre à 11h au départ du Peyrou à Montpellier, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM appelle à manifester massivement.

Cette mobilisation interprofessionnelle nationale, est appelée au niveau local par l’intersyndicale de l’Hérault, au sein de laquelle le SCUM représente les étudiantes et étudiants de Montpellier. Elle fait suite aux deux mobilisations massives organisées par le SCUM le 07 septembre avec 6000 manifestants et celle du 21 septembre avec plus de 1000 personnes.

En supplément des revendications urgentes et légitimes portées au niveau interprofessionnel pour la hausse des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites et l’abrogation de la scandaleuse réforme de l’assurance chômage, le SCUM portera la cause étudiante concernant l’explosion de la précarité, la sélection sociale de plus en plus accrue dans les universités et la pénurie aigue du logement à Montpellier.

En manifestant ce mardi 01 octobre à 11h au Peyrou, les étudiantes et étudiants de Montpellier affirmeront avec force leur aspiration à une vie digne et leur droit à un avenir.

Nous voulons vivre et ne plus survivre !

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.fr 


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *