Le SCUM obtient la simplification des inscriptions pédagogiques pour l’année prochaine à l’Université Paul-Valéry !

Chaque année, la journée de lancement des Inscriptions Pédagogiques (IP) souffre de la même problématique à l’université Paul-Valéry Montpellier 3.

Des milliers d’étudiantes et étudiants de l’université se connectent en même temps à l’horaire d’ouverture des IP, provoquant une surcharge des serveurs informatiques, et rendant indisponible l’accès aux IP, mais aussi au choix des groupes de TD et de CM sur la plateforme Mgroup. Cette indisponibilité des serveurs génère non seulement du stress, mais aussi une véritable complexité dans la création de l’emploi du temps par les étudiantes et étudiants.
Par exemple, un étudiant étant en train de choisir ses groupes de TD s’est vu déconnecté du serveur au beau milieu de sa procédure d’inscription aux groupes, et n’arrivait plus à savoir à quels groupes il était inscrit ou non. Ce type de situation a pour conséquence un accroissement exponentiel de la sollicitation des secrétariats pédagogiques par les étudiantes et étudiants impactés.

Afin de limiter, voire d’éviter dans la mesure du possible, une telle surcharge des serveurs informatiques, les élus étudiants du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) ont proposé ce mardi 11 octobre au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) une motion visant à échelonner les inscriptions pédagogiques sur deux jours.

Le CEVU a voté à l’unanimité en faveur de la motion du SCUM pour le principe d’échelonner les inscriptions pédagogiques pour les étudiantes et étudiants.

Nous espérons donc que cette victoire permettra l’année prochaine l’inscription pédagogique (IP) de tout le monde de manière simplifiée en évitant le stress que nous connaissons depuis quelques années. Nous suivrons donc de près le nouveau calendrier des inscriptions pédagogiques.

Le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) se félicite d’obtenir, encore une fois, une nouvelle avancée concrète pour l’amélioration des conditions d’études des étudiantes et étudiants de l’université Paul-Valéry. Que ce soit par l’action de nos élus dans les conseils, ou par le rapport de forces que nous mettons en place dans les diverses luttes que nous menons, nous continuerons à agir pour toutes et tous.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
http://www.combatuniversitaire.wordpress.com – syndicat.scum@live.fr


Comments

One response to “Le SCUM obtient la simplification des inscriptions pédagogiques pour l’année prochaine à l’Université Paul-Valéry !”

  1. […] de leurs frais d’inscription, d’augmenter les budgets d’aide sociale, de simplifier les inscriptions pédagogiques, de maintenir la compensation et les rattrapages, de faire baisser le prix du café, de distribuer […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *