Le SCUM lance la grande enquête sur la qualité de vie étudiante à l’Université de Montpellier

Précarité étudiante, sélection à l’Université, santé mentale… depuis toujours être étudiante ou étudiant est synonyme de précarité.

Le SCUM – Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier s’engage avec ses élus au sein de l’Université de Montpellier pour améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiantes et étudiants.

En effet, grâce à nos différentes actions de solidarité comme les distributions alimentaires ou de protections périodiques, l’inscription des étudiants “sans fac” en Master ou encore par la mise en place d’un congé menstruel au sein de l’Université de Montpellier et de l’Université Paul-Valéry, notre objectif est de combattre les politiques et dispositifs destinés à précariser les étudiantes et étudiants !

Aujourd’hui on le SCUM lance sa grande enquête sur la vie étudiante à l’Université de Montpellier pour identifier les problématiques liées à la vie étudiante auxquels font face les étudiantes et étudiants à Montpellier.

Précarité étudiante, santé mentale, vie sur le campus, féminisme ou encore questions écologiques : réponds au questionnaire !

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *